1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tempête de neige en Espagne : trois personnes décédées
1 min de lecture

Tempête de neige en Espagne : trois personnes décédées

Ce samedi en Espagne, une tempête de neige historique a paralysé une partie du pays, dont Madrid. Trois morts sont à déplorer.

Les pompiers aident les véhicules bloqués sur le périphérique M30 à Madrid en raison d'une forte tempête de neige le 8 janvier 2021
Les pompiers aident les véhicules bloqués sur le périphérique M30 à Madrid en raison d'une forte tempête de neige le 8 janvier 2021
Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP
William Vuillez & AFP

Une tempête de neige historique sème le chaos en Espagne et plus particulièrement à Madrid ce samedi 9 janvier. Les rues de la capitale espagnole sont drapées d'une épaisse couche de neige, de l'inédit depuis un demi-siècle. Malheureusement, le ministère de l'Intérieur a annoncé que cette violente tempête baptisée Filomena, a causé la mort de trois personnes. 

"Si, malgré les conditions météorologiques extrêmement difficiles, le nombre des incidents est relativement limité, nous déplorons la mort de trois personnes", a déclaré Fernando Grande-Marlaska au cours d'une conférence de presse, sans fournir de détails. Ces chutes de neige sont les plus importantes depuis 1971 en Espagne. Cinq régions du centre, dont celle de Madrid, ont été placées en alerte rouge samedi matin.

Les axes routiers ont été fermés, de même que l'aéroport international Barajas de Madrid. Tous les trains à destination ou en provenance de la capitale ont aussi été annulés, tandis que des bourrasques chargées de flocons de neige continuent de frapper le centre de l'Espagne. De fortes chutes de neige sont encore prévues dans la journée. "Evitons les déplacements et suivons les indications des services d'urgence. Faisons preuve de la plus grande vigilance face à la tempête Filomena", a tweeté le Premier ministre Pedro Sanchez.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/