En Europe centrale, le bilan humain de la tempête Boris continue de s'alourdir. Ce lundi 16 septembre, quatre personnes ont été retrouvées mortes dans les régions sinistrées en Pologne, a indiqué Katarzyna Nowak, porte-parole de la police polonaise, précisant cependant que les causes exactes des décès devaient encore être déterminées.
Dans le même temps, Donald Tusk, le Premier ministre polonais, a annoncé une aide immédiate d'un milliard de zlotys, soit 235 millions d'euros, aux régions polonaises sinistrées. "À partir d'aujourd'hui, toute personne touchée par les inondations [...] pourra facilement réclamer ses fonds", a-t-il ajouté, précisant qu'il allait discuter dans la journée avec les responsables d'autres pays touchés par les inondations. Donald Tusk a également affirmé qu'il allait "inciter l'Union européenne à financer les dommages".
Au total, au moins quatorze personnes sont décédées dans cette région de l'Europe centrale et orientale, après le décès de trois autres personnes, plus tôt dans la matinée, en Autriche et en République tchèque. Plusieurs personnes sont également portées disparues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte