1 min de lecture
Le super typhon Yagi a balayé le sud de la Chine avec des vents particulièrement violents.
Crédit : Nhac NGUYEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le super typhon Yagi est arrivé en Chine et a fait au moins deux morts et 92 blessés, dans l'île touristique de Hainan, au sud du pays. Des rafales de vent supérieures à 203 km/h ont été mesurées.
Yagi se dirige actuellement vers le Vietnam. Il pourrait être la plus forte tempête à s'abattre sur la région depuis une décennie.
À Hainan, un total de 460.000 personnes ont été évacuées préventivement, selon la chaîne de télévision étatique CCTV, qui a publié des images de pluies extrêmement violentes et d'innombrables arbres déracinés, dont certains sont tombés sur des voitures.
Dans la province voisine du Guangdong (sud de la Chine), les autorités avaient indiqué vendredi avoir déjà évacué plus de 574.000 habitants vers des lieux sûrs.
Haiku, capitale de Hainan, a été sévèrement touchée par Yagi. Une grande partie du trafic routier a été perturbée en raison des arbres tombés sur la chaussée, rendant la conduite dangereuse pour les rares automobilistes qui s'aventuraient sur les routes.
Le vent et les précipitations resteront très forts samedi dans le sud de la Chine, a indiqué CCTV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte