Photo étonnante pour annoncer son mariage. Iris Hsueh, en robe de mariée, embrasse son futur époux Yiyang, en smoking, devant des tonnes de sacs d’ordures. Ça se passe à Puli, à trois heures de route au sud de Taipei. Selon un responsable de l'équipe d'assainissement de la commune la quantité d'ordures y a augmenté de façon spectaculaire : passant de 20 tonnes par jour dans les années 80 à quelque 50 tonnes aujourd'hui. Alors que le nombre d’habitants baisse !
Iris précise que ce problème n’existe pas qu’à Puli mais dans de nombreuses autres villes taïwanaises qui voient exploser le nombre des déchets. Et les mariés ne s'arrêtent pas là. Leur mariage sera respectueux des animaux et de l'environnement. Le banquet ne comportera que des plats végétariens, le gâteau ne sera pas emballé, et il est demandé aux invités d'apporter leurs assiettes pour le déguster. Chacun est également encouragé à prendre des contenants afin de rapporter les restes de nourriture.
Iris demandent à ses invités de privilégier les transports en commun pour assister au mariage. Le restaurant a été judicieusement choisi car il est à trois minutes à pied de la gare précise la mariée sur son compte Facebook. Et après le déjeuner, les mariés ont organisé une sortie d’une heure sur la plage pour… la nettoyer !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte