1 min de lecture

Taïwan : il démolit trois Ferrari, la municipalité lui vient en aide

Les Taïwanais se mobilisent pour aider un chauffeur-livreur ayant démoli trois Ferrari alors qu'il conduisait en état d'épuisement.

Un chauffeur-livreur taïwanais a démoli trois Ferrari

Crédit : New Taipei City Police Department / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits se sont déroulés dimanche 16 décembre, sur une route de montagne au dessus de Taipei. Alors qu'il livrait de l'encens à des temples, Lin Chin-hsiang s'est assoupi au volant : il a détruit le véhicule familial et a heurté trois Ferrari garées le long de la route. "J'ai dû m'endormir. Je ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé", a raconté à l'AFP le jeune homme de 20 ans.

D'après les médias locaux, des concessionnaires Ferrari de Taipei ont estimé le montant des dommages à 12 millions de dollars taïwanais soit 340.000 euros. Émue par l'énorme facture que le jeune homme mettrait des décennies à rembourser, la municipalité de Taipei a mis en place un fonds pour recevoir des dons et a recueilli pour l'heure 814.000 dollars taïwanais (23.000 euros).

Sa mère a déclaré à l'AFP que le jour de l'accident, son fils avait travaillé au restaurant jusqu'à 3 heures du matin, puis avait dormi brièvement avant de commencer les livraisons vers 5 heures car elle ne se sentait pas bien. Suite à l'accident, des voisins leur sont venus en aide en leur prêtant leurs propres camionnettes pour les livraisons.

Le président de l'ancienne université du jeune homme lui a proposé la gratuité des études mais il a dit n'avoir pu accepter l'offre à cause de la nécessité d'aider sa mère. "L'école va peut-être devoir attendre", soupire-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info