1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Taïwan : il démolit trois Ferrari, la municipalité lui vient en aide
1 min de lecture

Taïwan : il démolit trois Ferrari, la municipalité lui vient en aide

Les Taïwanais se mobilisent pour aider un chauffeur-livreur ayant démoli trois Ferrari alors qu'il conduisait en état d'épuisement.

Un chauffeur-livreur taïwanais a démoli trois Ferrari
Crédit : New Taipei City Police Department / AFP
William Vuillez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits se sont déroulés dimanche 16 décembre, sur une route de montagne au dessus de Taipei. Alors qu'il livrait de l'encens à des temples, Lin Chin-hsiang s'est assoupi au volant : il a détruit le véhicule familial et a heurté trois Ferrari garées le long de la route. "J'ai dû m'endormir. Je ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé", a raconté à l'AFP le jeune homme de 20 ans.

D'après les médias locaux, des concessionnaires Ferrari de Taipei ont estimé le montant des dommages à 12 millions de dollars taïwanais soit 340.000 euros. Émue par l'énorme facture que le jeune homme mettrait des décennies à rembourser, la municipalité de Taipei a mis en place un fonds pour recevoir des dons et a recueilli pour l'heure 814.000 dollars taïwanais (23.000 euros).

Sa mère a déclaré à l'AFP que le jour de l'accident, son fils avait travaillé au restaurant jusqu'à 3 heures du matin, puis avait dormi brièvement avant de commencer les livraisons vers 5 heures car elle ne se sentait pas bien. Suite à l'accident, des voisins leur sont venus en aide en leur prêtant leurs propres camionnettes pour les livraisons.

Le président de l'ancienne université du jeune homme lui a proposé la gratuité des études mais il a dit n'avoir pu accepter l'offre à cause de la nécessité d'aider sa mère. "L'école va peut-être devoir attendre", soupire-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte