1 min de lecture Taïwan

Taïwan : il démolit trois Ferrari, la municipalité lui vient en aide

Les Taïwanais se mobilisent pour aider un chauffeur-livreur ayant démoli trois Ferrari alors qu'il conduisait en état d'épuisement.

Un chauffeur-livreur taïwanais a démoli trois Ferrari
Un chauffeur-livreur taïwanais a démoli trois Ferrari Crédit : New Taipei City Police Department / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Les faits se sont déroulés dimanche 16 décembre, sur une route de montagne au dessus de Taipei. Alors qu'il livrait de l'encens à des temples, Lin Chin-hsiang s'est assoupi au volant : il a détruit le véhicule familial et a heurté trois Ferrari garées le long de la route. "J'ai dû m'endormir. Je ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé", a raconté à l'AFP le jeune homme de 20 ans.

D'après les médias locaux, des concessionnaires Ferrari de Taipei ont estimé le montant des dommages à 12 millions de dollars taïwanais soit 340.000 euros. Émue par l'énorme facture que le jeune homme mettrait des décennies à rembourser, la municipalité de Taipei a mis en place un fonds pour recevoir des dons et a recueilli pour l'heure 814.000 dollars taïwanais (23.000 euros).

Sa mère a déclaré à l'AFP que le jour de l'accident, son fils avait travaillé au restaurant jusqu'à 3 heures du matin, puis avait dormi brièvement avant de commencer les livraisons vers 5 heures car elle ne se sentait pas bien. Suite à l'accident, des voisins leur sont venus en aide en leur prêtant leurs propres camionnettes pour les livraisons.

Le président de l'ancienne université du jeune homme lui a proposé la gratuité des études mais il a dit n'avoir pu accepter l'offre à cause de la nécessité d'aider sa mère. "L'école va peut-être devoir attendre", soupire-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taïwan International Ferrari
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants