Changement stratégique pour la Russie en Syrie ce lundi 14 mars. Le Kremlin annonce que le président russe Vladimir Poutine s'est mis d'accord, au cours d'un entretien téléphonique, avec le président syrien Bachar al-Assad pour un retrait des troupes russes de Syrie. Le communiqué de Moscou indique que "le président de Russie a déclaré que les principales opérations demandées aux forces armées avaient été accomplies. Il a été convenu de retirer la majeure partie des forces aériennes russes".
L'armée russe ne va cependant pas se retirer complètement de Syrie. Une présence aérienne sera maintenue pour contrôler l'application du cessez-le-feu entré en vigueur le 27 février. Cette trêve, plus ou moins respectée, est la première depuis le début de la guerre civile et des troubles en Syrie il y a cinq ans. L'armée russe a débuté son intervention en septembre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte