1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Syrie : trois journalistes espagnols portés disparus
1 min de lecture

Syrie : trois journalistes espagnols portés disparus

La présidente de la Fédération des associations de journalistes espagnols a annoncé la disparition des trois hommes, qui se trouvaient dans la région d'Alep.

Syrie : le gouvernement fait sauter un tunnel des rebelles à Alep le 19 mai 2015 (illustration).
Syrie : le gouvernement fait sauter un tunnel des rebelles à Alep le 19 mai 2015 (illustration).
Crédit : GEORGE OURFALIAN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Trois journalistes espagnols sont portés disparus en Syrie depuis une dizaine de jours, a annoncé mardi la présidente de la Fédération des associations de journalistes espagnols. "Pour le moment, nous pouvons seulement parler de disparition", a déclaré Elsa Gonzalez sur la chaîne de télévision publique espagnole TVE 24 heures, expliquant que l'on était sans nouvelles des trois hommes depuis le 12 juillet, date à laquelle ils se trouvaient dans la région d'Alep.

Le ville était encore sous le feu ce mardi 21 juillet. Au moins 18 civils ont été tués et des dizaines ont été blessés par le tir d'un "missile sol-sol" des forces du régime syrien "sur le quartier populaire d'al-Maghayer, faisant au moins 18 morts, dont un enfant", a indiqué le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/