1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Six hommes en fuite après une prise d'otage en Suisse
1 min de lecture

Six hommes en fuite après une prise d'otage en Suisse

Six personnes ont pris une famille en otage à l'aube du vendredi 12 janvier. Les suspects ont pris la direction de la frontière française chargés d'un butin d'or, selon la police de Neuchâtel (Suisse).

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Marie Zafimehy

Il s'agit d'un véritable scénario de thriller. Six personnes sont recherchées vendredi 12 janvier pour leur implication dans la prise d'otage de la famille du chef de l'entreprise Cendror, spécialisée dans les métaux précieux et située à la Chaux-de-Fonds (Suisse). Selon un communiqué de la police neuchâteloise, les individus suspectés ont pris la direction de la frontière française chargés d'un butin d'or "qui ne peut être établi avec précision".

Les auteurs de la prise d'otage "ont forcé le père de famille, (...) à se rendre dans les locaux de la société, afin de récupérer une certaine quantité d’or", précise le communiqué. "L’homme a ensuite rejoint sous la contrainte les auteurs qui retenaient en otage sa famille. Ils ont ensuite emmené cette dernière avec eux dans les côtes de Biaufond où ils ont été abandonnés."

La famille a été récupérée saine et sauve par la police, qui a déployé un "dispositif conséquent" en France par la gendarmerie nationale. "Des opérations de police sont actuellement en cours dans ce pays." Le procureur de permanence a ouvert une procédure pénale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/