Il s'agit d'un véritable scénario de thriller. Six personnes sont recherchées vendredi 12 janvier pour leur implication dans la prise d'otage de la famille du chef de l'entreprise Cendror, spécialisée dans les métaux précieux et située à la Chaux-de-Fonds (Suisse). Selon un communiqué de la police neuchâteloise, les individus suspectés ont pris la direction de la frontière française chargés d'un butin d'or "qui ne peut être établi avec précision".
Les auteurs de la prise d'otage "ont forcé le père de famille, (...) à se rendre dans les locaux de la société, afin de récupérer une certaine quantité d’or", précise le communiqué. "L’homme a ensuite rejoint sous la contrainte les auteurs qui retenaient en otage sa famille. Ils ont ensuite emmené cette dernière avec eux dans les côtes de Biaufond où ils ont été abandonnés."
La famille a été récupérée saine et sauve par la police, qui a déployé un "dispositif conséquent" en France par la gendarmerie nationale. "Des opérations de police sont actuellement en cours dans ce pays." Le procureur de permanence a ouvert une procédure pénale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte