Trois randonneurs ont perdu la vie en trois jours dans les Alpes suisses, en raison d'avalanches, ont déclaré des sources policières à l'Agence France-Presse. Samedi 23 décembre, un Français de 31 ans a été tué, après une avalanche dans le canton des Grisons.
Enfoui sous trois mètres de neige, son corps n'a été retrouvé que dimanche après plusieurs heures de recherche. Le jeune homme faisait l'ascension du Glattwang avec sa compagne. "Le couple s'est séparé sous le sommet, l'homme voulant effectuer seul l'ascension du Glattwang", tandis que sa compagne s'est rendue dans un refuge, a expliqué la police.
Comme l'alpiniste n'était pas réapparu en soirée, une opération de recherche a été lancée. Il a été retrouvé sans vie, dimanche matin. Selon la police, une masse neigeuse s'est détachée lors de son passage, l'emportant sur plus d'un kilomètre.
Lundi 25 décembre, une autre avalanche s'est produite dans le canton du Valais, au sud, lorsque cinq randonneurs progressaient dans la région du Hofathorn située au-dessus du domaine skiable de Belalp. L'un d'eux, un Valaisan de 39 ans, a été emporté par l'avalanche. Rapidement localisé et secouru par ses compagnons, les secouristes, héliportés, n'ont pu que constater son décès, a déclaré la police valaisanne.
Dans le Canton du Valais le 23 décembre, trois randonneurs avaient aussi été emportés par une avalanche. Une plaque de neige s'est détachée et les a entraînés. L'un d'eux a pu se dégager et donner l'alerte. L'une des trois victimes, une Vaudoise de 29 ans, est décédée dans la nuit du 24 décembre. Les deux autres ont été héliportées vers les hôpitaux de Sion et Viège.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte