Nous sommes à Genève où de mystérieuses liasses de billets refont surface à des endroits inattendus. Très exactement dans les toilettes de la salle des coffres de la prestigieuse banque UBS. Un flot de billets de 500 euros émergeant des canalisations. Plus de 100.000 euros au total bouchant les sanitaires de l'agence bancaire, mais aussi ceux de trois bistrots du quartier.
Les employés italiens de la pizzeria du Molard ont même photographié cette marée violette, la couleur du 500 euros, qui arrivait presque dans la salle du restaurant. Plusieurs semaines après ce tsunami monétaire, le mystère reste total. Deux petites certitudes, tous les billets était découpés ou déchirés, volontairement jetés dans les WC de la salle des coffres. Et ils feraient partie d'un pactole déposé ici il y a plusieurs années par des femmes espagnoles.
Pour le reste, secret bancaire oblige, on ne sait pas qui a lacéré toutes ces grosses coupures et pour quelle raison. Se débarrasser en urgence de liasses d'argent sale est l'une des hypothèses de la justice suisse. Qui osera dire après tout ça que l'argent n'a pas d'odeur ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte