1 min de lecture
Un soldat suisse (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les causes de cette mystérieuse épidémie restent pour le moment inconnues. Ce jeudi 4 juillet, plus de 40 militaires et recrues d'une académie dans le centre de la Suisse ont été hospitalisés après être tombés soudainement malades. Quatre d'entre eux sont dans un état critique, a annoncé le gouvernement.
Le Département suisse de la Défense a précisé, dans un communiqué, que 43 membres et recrues de l'académie Jassbach de Linden, dans le canton de Berne, avaient subitement souffert dans l'après-midi de problèmes gastro-intestinaux aigus, de diarrhée et de vomissements.
"En conséquence, les 43 ont été envoyés, par ambulance et hélicoptère, vers des hôpitaux et des installations médicales militaires", poursuit le communiqué. Alors que les autorités tentaient de déterminer les causes de cette épidémie, le canton de Berne a de son côté imposé une quarantaine sur le site de Jassbach, spécialisé dans la formation à la cyberdéfense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte