1 min de lecture Faits divers

Italie : le corps d'une footballeuse suisse retrouvé dans le lac de Côme

Florijana Ismaili était portée disparue depuis une baignade samedi 29 juin, au cours de laquelle elle a plongé dans l'eau et n'est jamais remontée.

L'internationale suisse Florijana Ismaili
L'internationale suisse Florijana Ismaili Crédit : AFP PHOTO / BERNER SPORT CLUB YOUNG BOY
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Florijana Ismaili était portée disparue depuis samedi. Le corps de l'internationale suisse de 24 ans a été retrouvé mardi 2 juillet dans le lac de Côme, au nord de l'Italie, à plus de 200 mètres de profondeur grâce à un robot sous-marin piloté depuis la surface du lac.

"Nous sommes très choqués et profondément affectés," a réagi les Young Boys, son club, dans un communiqué. "Le BSC Young Boys adresse à la famille, aux proches et aux amis de Florijana Ismaili ses sincères condoléances, et souhaite à tous beaucoup de courage et de résilience dans ces moments difficiles. Nous garderons de Florijana un souvenir plein de gratitude".

Samedi 29 juin, "elle a sauté dans l'eau mais n'est jamais remontée à la surface", avait précisé le club bernois, "en contact étroit avec les membres de la famille". Les Young Boys ont terminé en septième position du dernier championnat de Suisse.

Internationale suisse depuis 2014, Ismaili a disputé 33 matches et inscrit trois buts avec la sélection. Sur le site internet du club de foot, des joueurs habillés en noir et filmés du ciel lors d'un entraînement avaient formé un grand cœur en sa mémoire.

>
Italie : le corps d'une footballeuse suisse retrouvé dans le lac de Côme Crédit Média : Youtube | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Italie Suisse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants