Le ferry Marco Polo de la compagnie TT-Line, qui assurait une liaison entre les ports de Trelleborg et Karlshamn, en Suède, s'est échoué dimanche 22 octobre, avec à son bord 75 passagers. Les garde-côtes ont indiqué que toutes les personnes avaient pu être évacuées du bateau.
Selon un communiqué de ces derniers, relayé par l'AFP, le ferry "a laissé échapper du gazole sur plusieurs kilomètres avant de s'échouer à l'endroit où il est bloqué", avant de toucher les côtes suédoises en fin d'après-midi. Mais les conditions météorologiques, et notamment un épais brouillard, empêchent pour le moment une évaluation de l'ampleur des dégâts. L'Agence suédoise de protection civile (MSB) a été appelée en renfort et commencera la décontamination du site, ce lundi.
La compagnie ferroviaire a déclaré que les autorités suédoises, le commandement du navire et l'équipe à terre de TT-Line évaluent les dégâts du ferry. Mais déjà, la coque présentait plusieurs trous à l'avant et au milieu du navire, et de l'eau s'y était infiltrée. "Des enquêteurs sont sur place pour déterminer les circonstances de l'accident", a, de son côté, indiqué Jonatan Örn, enquêteur principal des garde-côtes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte