1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Suède : un ferry prend feu avec 300 personnes à bord
1 min de lecture

Suède : un ferry prend feu avec 300 personnes à bord

Un incendie qui s'était déclaré lundi à bord d'un car-ferry transportant 300 personnes a été éteint et le feu n'a pas fait de victime.

Un bateau de la compagnie Stena Line. (illustration)
Un bateau de la compagnie Stena Line. (illustration)
Crédit : Ben Stansall / AFP
Thibault Nadal & AFP

Scène impressionnante en Suède. Un car-ferry, transportant 300 personnes, a pris feu ce lundi 26 août en pleine mer vers 12h30. Après plusieurs heures à lutter contre les flammes, l'incendie a été éteint, sans qu'aucune personne ne soit blessée.  

Le "Stena Scandica" assurait une liaison entre la Lettonie et la Suède en mer Baltique, quand le feu s'est déclaré avant de se propager depuis un camion frigorifique sur le pont-garage.

Les 300 personnes naviguant sur le ferry (environ 240 passagers et 60 membres d'équipage) sont restées à bord, selon Lisa Mjörning, une porte-parole de l'autorité maritime suédoise. "Il n'y a eu aucun blessé à bord et il n'y a eu aucune évacuation", a-t-elle confirmé.

L'incendie a été décrit par un porte-parole de Stena Line comme "un feu limité, concentré autour d'un camion frigorifique sur le pont-garage", avec "essentiellement de la fumée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire