1 min de lecture Russie

Soupçons de dopage en Russie : "Poutine dope ses athlètes et envoie la facture", peste Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Moscou est dans l’œil du cyclone après que ses athlètes et son gouvernement ont été cloués au pilori par l'agence mondiale antidopage. Le pouvoir ne pouvait ignorer cela.

Pascal Praud Le Praud de l'info Pascal Praud
>
Soupçons de dopage en Russie : "Poutine dope ses athlètes et envoie la facture", peste Pascal Praud Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Les auditeurs ont la parole - Praud
Pascal Praud Journaliste RTL

"Vladimir Poutine a fait ce qu'Adolphe Hitler ou Leonid Brejnev ont fait avant lui : utiliser le sport comme une arme diplomatique", lance Pascal Praud. "Il a nourri les athlètes aux produits dopants, comme le régime communiste gavait les lanceurs de marteau aux amphétamines pendant la Guerre froide", poursuit-il. "Mais le Président russe a ajouté un raffinement à ce dispositif, puisque l'État a réclamé de l'argent aux athlètes pour que les contrôles positifs ne soient pas divulgués, c'est terrifiant de cynisme", s'emporte-t-il.

"Poutine dope ses athlètes et envoie la facture en échange du silence de l'État. Conclusion : l'athlétisme russe est pourri, le régime ne vaut guère mieux, la Russie risque une absence des prochains Jeux olympiques de Rio, et le problème du dopage dans le sport reste entier, puisque de quel côté qu'on se tourne, des soupçons existent". Ce qui fait dire au journaliste en guise de conclusion : "Plus belle la vie !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Vladimir Poutine Dopage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants