Un accident de manège s'est produit dimanche 4 septembre, à Mohali, dans un parc d'attractions de l'État de Punjab, en Inde. L'attraction, une tour de chute (drop tower), transportait une cinquantaine de personnes lorsqu'elle s'est soudainement écrasée au sol, aux alentours de 21h15.
Une vidéo, filmée par un journaliste local, montre la plateforme circulaire chuter brusquement, alors qu'elle tournait au sommet de la tour, soit à quinze mètres de haut et venir s'écraser au sol. Certains utilisateurs se sont retrouvés coincés dans leur siège, tandis que d'autres ont été projetés au sol, sur la plateforme. Dans le même temps, les personnes au pied de l'attraction ont fui au moment du choc.
Selon les médias locaux, l'accident aurait fait seize blessés, parmi lesquels des femmes et des enfants. Ils ont été transportés à l'hôpital. Pour l'heure, aucun mort n'est à déplorer malgré la violence du choc. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte