1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Séisme en Italie : vers "des dégâts importants" et "des répliques", explique une sismologue
1 min de lecture

Séisme en Italie : vers "des dégâts importants" et "des répliques", explique une sismologue

INVITÉE RTL - La sismologue Alessia Maggi analyse les conséquences déjà visibles du séisme qui a frappé l'Italie dans la nuit du 24 août et ce qui pourrait désormais arriver.

séisme italie 2
séisme italie 2
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Séisme en Italie : une sismologue décrypte
00:02:32
Clarisse Martin
Clarisse Martin

"C'est un séisme important et on s'attend à des dégâts également importants et aussi à un certain nombre de répliques. Il y en a déjà eu deux. Une de magnitude 4,6 et une de magnitude 5,5," explique Alessia Maggi, sismologue au bureau central de sismologie de Strasbourg, à propos du séisme de magnitude 6,2 qui a touché le centre de l'Italie dans la nuit du 24 août.

"Normalement, après un séisme de cette magnitude, les répliques vont en diminuant mais on n'est jamais à l'abri d'un séisme de magnitude supérieure", continue-t-elle. De plus, comme cette secousse a été relativement peu profonde, il est possible que la zone de dégâts relativement élevés soit plus étendue. Les autorités italiennes appellent les Italiens à donner leur sang, tous groupes sanguins confondus. En 2009, il y a 7 ans, un séisme avait déjà frappé l'Italie, et avait fait près de 300 morts. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/