Le bilan des victimes du séisme au Népal ne cesse de s'alourdir. Jour après jour, il augmente de centaines de morts. Le dernier en date s'élève à 6.621 décès et 14.023 blessés dans le tremblement de terre survenu le 27 avril dernier dans la région de Katmandou. Et de nombreux ressortissants étrangers restent introuvables. Parmi eux, 160 Français que le ministère des Affaires étrangères tente toujours de localiser.
Mais le gouvernement népalais est pessimiste quant au sort des disparus. Selon lui, il n'y a plus aucune chance de trouver des survivants dans les débris. "Une semaine s'est écoulée depuis le désastre. Nous avons fait de notre mieux en matière de secours et d'aide mais maintenant je ne crois pas qu'il y ait encore une possibilité de retrouver des survivants sous les décombres", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur Laxmi Prasad Dhakal. Pourtant, des miracles arrivent. Cette semaine, une femme, puis un adolescent, ont été sauvés après avoir passé 5 jours sous les décombres.
Le séisme de magnitude 7,8 est le plus meurtrier au Népal depuis plus de 80 ans. Selon l'ONU, huit des 28 millions d'habitants de ce pays ont été affectés par la catastrophe, dont 1,7 million d'enfants. Parmi les morts, au moins 3 Français n'ont pas survécu à la catastrophe. Le Quai d'Orsay indique que d'autres victimes sont "malheureusement à craindre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte