1 min de lecture Séisme au Népal

Séisme au Népal : "L'ambassade de France a mis tout en œuvre pour venir nous chercher", dit un Français sauvé

REPLAY / INVITÉS RTL - Patrick et Monique Durbiano viennent de rentrer en France après avoir survécu au terrible tremblement de terre du 25 avril.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Séisme au Népal : "L'ambassade de France a mis tout en œuvre pour venir nous chercher", dit un Français sauvé Crédit Image : STR / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission

Le Népal a été frappé par un puissant séisme, samedi 25 avril. Une catastrophe qui a fait plus de 7.200 morts, dont trois Français. Patrick Durbiano fait partie des Français sauvés. Lui et son épouse viennent de rentrer en France, après avoir passé une semaine totalement isolés. Ce survivant veut saluer le travail de l'ambassade de France à Katmandou, malgré les critiques récemment entendues dans les médias.

"Si l'ambassade de France à Katmandou doit être félicitée, je suis le premier à le faire. Ils ont mis tout en œuvre pour venir nous chercher parce que j'ai entendu comme vous, ou lu, que l'ambassade n'aurait pas été à la hauteur. Je peux témoigner : pas du tout, assure-t-il. Ils nous ont envoyé un hélicoptère, certes 7 jours après, mais en sachant qu'il y avait des priorités pour les blessés… On comprend tout à fait". La France est toujours sans nouvelle de 42 de ses ressortissants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme au Népal Népal Asie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants