En Direct
1 min de lecture
La ville de Katmandou sous les décombres après le séisme, samedi 25 avril
Crédit : Edyta Stepczak / Caritas Australia / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le bilan du tremblement de terre ne cesse de s'alourdir et dépasse désormais les 7.000 morts. Parmi eux se trouvent trois Français. Un quatrième est porté disparu, selon le Quai d'Orsay. Ce chiffre pourrait augmenter dans les heures qui viennent.
Aucune confirmation officielle mais les familles de disparus n'y croient plus et ont décidé d'annoncer elles-mêmes, ce dimanche 3 mai, la mort de leurs proches. Il s'agit de trois hommes et trois femmes partis faire un trek dans la région de Langtang, à 3.400 mètres d'altitude. Le groupe se trouvait dans un hôtel au moment où la terre a tremblé.
Selon des personnes sur place, il a été emporté dans les éboulements. Les proches s'attendent au pire depuis que le corps du guide qui les accompagnait a été retrouvé et identifié. Les familles espèrent récupérer au plus vite les corps de leurs proches. Mais la région de Langtang est toujours coupée du monde et les secouristes arrivent au compte-goutte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte