Après le Portugal, le Maroc est-il le nouvel eldorado des retraités français ? Ils sont en tout cas nombreux à traverser la Méditerranée en espérant trouver du soleil, un pouvoir d'achat supérieur à celui de la France et peut-être des avantages au niveau de la fiscalité ? Effectivement cela peut-être intéressant, à condition de respecter certaines règles, comme le rappelle notre partenaire Le Point.
Éric Ginter, avocat fiscaliste interrogé par le magazine explique que pour être considéré comme domicilié au Maroc, il faut "que la personne ait son foyer permanent d'habitation" dans le pays, conformément à la convention franco-marocaine de 1970.
Autre critère que le retraité français doit remplir : être imposable au Maroc. Une condition néanmoins facile à respecter, selon l'hebdomadaire. En revanche, Le Point souligne que pour les droits de succession, "s'installer au Maroc offre peu d'intérêts".
Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site LePoint.fr
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.