1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. S'expatrier au Maroc, la solution pour payer moins d'impôts ?
1 min de lecture

S'expatrier au Maroc, la solution pour payer moins d'impôts ?

De plus en plus de Français décident de traverser la Méditerranée pour profiter d'une retraite dorée au Maroc. Notre partenaire "Le Point" revient sur les règles imposées par le pays pour expatriation réussie.

Une propriété à Marrakech au Maroc, en avril 2017
Une propriété à Marrakech au Maroc, en avril 2017
Crédit : Richard Young/Shutterst/SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

Après le Portugal, le Maroc est-il le nouvel eldorado des retraités français ? Ils sont en tout cas nombreux à traverser la Méditerranée en espérant trouver du soleil, un pouvoir d'achat supérieur à celui de la France et peut-être des avantages au niveau de la fiscalité ? Effectivement cela peut-être intéressant, à condition de respecter certaines règles, comme le rappelle notre partenaire Le Point

Éric Ginter, avocat fiscaliste interrogé par le magazine explique que pour être considéré comme domicilié au Maroc, il faut "que la personne ait son foyer permanent d'habitation" dans le pays, conformément à la convention franco-marocaine de 1970. 

RTL vous recommande

Autre critère que le retraité français doit remplir : être imposable au Maroc. Une condition néanmoins facile à respecter, selon l'hebdomadaire. En revanche, Le Point souligne que pour les droits de succession, "s'installer au Maroc offre peu d'intérêts".

Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site LePoint.fr

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/