1 min de lecture Bouches-du-rhône

Marseille : un boa se faufile sur un balcon et tue un chaton

Le serpent a semé la panique dans une résidence du 12e arrondissement de la cité phocéenne, avant d'être capturé par les marins pompiers.

>
Marseille : un boa se faufile sur un balcon et tue un chaton Crédit Image : YURI CORTEZ / AFP | Crédit Média : Étienne Baudu | Durée : | Date :
Etienne Baudu et Léa Stassinet

La scène a choqué bon nombre d'habitants de la résidence Grand R, située dans le 12e arrondissement de Marseille. Samedi 5 octobre à la mi-journée, un boa qui avait échappé à la surveillance de ses propriétaires s'est glissé sur le balcon et a tué un chaton qui se trouvait là.


L'animal, qui mesurait deux mètres de long, a ensuite été capturé par les marins pompiers, arrivés rapidement sur place. "Le serpent a sauté sur le chaton et l'a étouffé. C'était très impressionnant", raconte Manon, qui habite en face. "On n'a pas l'habitude de voir un boa sur un balcon", poursuit-elle au micro de RTL.

Selon France Bleu Provence, qui a révélé l'information, l'appartement d'où s'est échappé le boa est celui de l'ex-compagne du propriétaire de l'animal. Ce dernier lui avait confié le serpent mais elle ne se trouvait pas sur les lieux au moment de l'accident. Le propriétaire affirme que son ex-femme a laissé le boa en liberté, ce qui explique la présence de l'animal sur le balcon. Une version confirmée par une voisine, qui s'étonne que la propriétaire de l'appartement soit partie sans lui donner à manger.

Après avoir maîtrisé le serpent, les marins pompiers l'ont transporté dans un véhicule spécialisé dans la capture de ce genre d'animaux, puis déposé à la SPA. Le boa se trouve désormais dans un vivarium dont le couvercle a été sanglé, par précaution.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bouches-du-rhône Marseille Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants