- 05m49s
1 min de lecture
Un boa constrictor (illustration)
Crédit : YURI CORTEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La scène a choqué bon nombre d'habitants de la résidence Grand R, située dans le 12e arrondissement de Marseille. Samedi 5 octobre à la mi-journée, un boa qui avait échappé à la surveillance de ses propriétaires s'est glissé sur le balcon et a tué un chaton qui se trouvait là.
L'animal, qui mesurait deux mètres de long, a ensuite été capturé par les marins pompiers, arrivés rapidement sur place. "Le serpent a sauté sur le chaton et l'a étouffé. C'était très impressionnant", raconte Manon, qui habite en face. "On n'a pas l'habitude de voir un boa sur un balcon", poursuit-elle au micro de RTL.
Selon France Bleu Provence, qui a révélé l'information, l'appartement d'où s'est échappé le boa est celui de l'ex-compagne du propriétaire de l'animal. Ce dernier lui avait confié le serpent mais elle ne se trouvait pas sur les lieux au moment de l'accident. Le propriétaire affirme que son ex-femme a laissé le boa en liberté, ce qui explique la présence de l'animal sur le balcon. Une version confirmée par une voisine, qui s'étonne que la propriétaire de l'appartement soit partie sans lui donner à manger.
Après avoir maîtrisé le serpent, les marins pompiers l'ont transporté dans un véhicule spécialisé dans la capture de ce genre d'animaux, puis déposé à la SPA. Le boa se trouve désormais dans un vivarium dont le couvercle a été sanglé, par précaution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte