Les parents d'Heidi ont eu une grosse frayeur. À Orpington (au sud de Londres), leur fille de 3 ans a été attaquée en pleine nuit, dans son lit, par un renard qui s'était introduit dans sa chambre, rapporte Ouest France.
La petite fille, à qui il arrive de se réveiller dans la nuit, s'est mise à hurler. Mais cette fois-ci, ses parents ont senti que quelque chose était différent. "Quand je suis arrivé en haut de l’escalier, j’ai entendu la panique dans sa voix", raconte son père au quotidien britannique Daily Mail. En allumant la lumière dans la chambre de la petite fille, il a juste eu le temps de voir un renard s'échapper par la porte. Heidi criait "Renard ! Renard !" et avait des marques de morsures et de griffures sur son bras.
À cause des fortes chaleurs, la famille avait laissé la porte arrière de leur maison ouverte. L'animal en a probablement profité pour entrer. "J’en suis malade. Je venais de coucher Heidi après lui avoir lu une histoire. Normalement, notre bébé de 4 mois partage sa chambre. Il aurait pu être dans la pièce. Cela aurait pu être très grave…", poursuit George Cooper auprès du Daily Mail. Les blessures de la petite fille ne sont heureusement que superficielles.
D'après une étude de l'université de Brighton citée par le journal anglais, près de 150.000 renards vivent en ville en Angleterre. Si les attaques sont rares, ces animaux se montrent agressifs lorsqu'ils ont faim.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte