1 min de lecture

Espagne : un conducteur testé positif à toutes les drogues détectables

Un voisin a donné l'alerte samedi 11 août dans le nord de l'Espagne, lorsque plusieurs personnes en état d'ivresse s'apprêtaient à prendre le volant.

Des agents de la police espagnole, le 6 août 2013 à Madrid (illustration)

Crédit : AFP / DOMINIQUE FAGET

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une interpellation hors du commun à laquelle ont procédé les policiers espagnols. Samedi 11 août à Carcastillo (nord de l'Espagne), un jeune conducteur a été contrôlé positif à toutes les drogues détectables par les tests utilisés par la police, rapporte le journal espagnol El Diario de Navarra.

Le jeune homme a été contrôlé positif au cannabis, à l'amphétamine, à la méthamphétamine, à la cocaïne et aux opiacés. Son taux d'alcoolémie atteignait également 0,60 mg par litre de sang, alors que la limite est fixée à 0,50 mg en Espagne (comme en France).

C'est un voisin qui a appelé la police, leur indiquant que plusieurs personnes en état d'ivresse étaient sur le point de prendre la route. Les six personnes à bord du véhicule sont âgées de 26 à 29 ans, et aucune ne portait sa ceinture de sécurité.

Le conducteur a perdu 6 points sur son permis de conduire pour conduite en état d'ivresse. Six autres points lui ont été retirés pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, et encore 3 autres points parce qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Au total, le conducteur a perdu 15 points, alors que le permis espagnol n'en compte que 12. Il doit également payer une amende de 1.200 euros.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info