C'est une interpellation hors du commun à laquelle ont procédé les policiers espagnols. Samedi 11 août à Carcastillo (nord de l'Espagne), un jeune conducteur a été contrôlé positif à toutes les drogues détectables par les tests utilisés par la police, rapporte le journal espagnol El Diario de Navarra.
Le jeune homme a été contrôlé positif au cannabis, à l'amphétamine, à la méthamphétamine, à la cocaïne et aux opiacés. Son taux d'alcoolémie atteignait également 0,60 mg par litre de sang, alors que la limite est fixée à 0,50 mg en Espagne (comme en France).
C'est un voisin qui a appelé la police, leur indiquant que plusieurs personnes en état d'ivresse étaient sur le point de prendre la route. Les six personnes à bord du véhicule sont âgées de 26 à 29 ans, et aucune ne portait sa ceinture de sécurité.
Le conducteur a perdu 6 points sur son permis de conduire pour conduite en état d'ivresse. Six autres points lui ont été retirés pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, et encore 3 autres points parce qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Au total, le conducteur a perdu 15 points, alors que le permis espagnol n'en compte que 12. Il doit également payer une amende de 1.200 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte