L'une des affaires de disparition les plus longues de l'histoire britannique touche à sa fin. Après s'être volatilisée en 1972, il y a 52 ans, Sheila Fox, une Britannique de 68 ans, a été retrouvée saine et sauve dimanche 29 décembre, rapporte The Guardian. Sa disparition avait été signalée l'année de ses 16 ans, et les recherches de l'époque n'avaient rien donné. Les enquêteurs avaient envisagé la piste d'une fugue de la jeune fille avec son petit-ami, mais rien n'avait pu être confirmé.
Du moins, jusqu'à aujourd'hui. C'est grâce à un appel à témoins publié sur les réseaux sociaux que la police du comté des West Midlands est parvenue à retrouver sa trace. Une photo de Sheila Fox à l'époque de sa disparition a été transmise à la police, qui l'a diffusée. Aussitôt, l'annonce a porté ses fruits et "des informations de témoins ont permis à l’équipe de la retrouver" quelques heures après le lancement de l'appel, expliquent nos confrères.
"Nous sommes ravis d'annoncer la conclusion de l'une des plus longues enquêtes sur des personnes disparues menées par la police des West Midlands", s'est félicitée la police locale, assurant que la sexagénaire a été retrouvée en bonne santé dans "une autre région du pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte