Une sortie remarquée à la veille d'une date anniversaire. Ce samedi, Elizabeth II a donné une réception dans sa résidence de Sandringham, l'une des rares apparitions de la reine depuis une hospitalisation en octobre. Ce dimanche, elle devrait fêter dans l'intimité ses 70 années de règne à la tête du Royaume-Uni.
Sur les photos, souriante dans une robe bleu clair ornée d'un collier de perles et une canne à la main, la reine a coupé un gâteau préparé pour l'occasion par un résident local, portant l'emblème du jubilé de platine. "Sa Majesté a donné une réception pour des membres de la communauté locale et des groupes de volontaires", a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué.
Cette sortie est d'autant plus remarquée que l'état de santé de la souveraine inquiète depuis qu'elle a été mise au repos par ses médecins en octobre et a passé une nuit à l'hôpital pour des examens "préliminaires" dont la nature n'a jamais été précisée. Elle a depuis considérablement réduit ses activités.
Aucune cérémonie officielle n'est prévue en ce 6 février qui, outre son accession au trône à 25 ans en 1952, est aussi la date du décès de son père le roi George VI, auquel elle était très attachée, d'un cancer du poumon. Des festivités populaires sont toutefois prévues lors d'un long week-end férié de quatre jours début juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.