La manifestation de soutien au groupe Palestine Action organisée à Londres (Angleterre), ce samedi 6 septembre, était classée à haut risque. La Metropolitan Police a annoncé dans la soirée qu'elle avait arrêté au moins 425 personnes. La majorité pour soutien à une organisation interdite et plus de 25 pour violences sur ses agents.
Depuis juillet dernier, Palestine Action est classé comme "terroriste" par le gouvernement travailliste, à la suite d'actes de vandalisme, notamment sur une base de l'armée de l'air. Malgré cela, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés devant le Parlement britannique.
Une marche de soutien ayant réuni plus de 20.000 personnes n'a donné lieu qu'à "très peu d'interpellations", selon les forces de l’ordre, mais la manifestation organisée par le groupe Defend Our Juries a provoqué davantage de heurts. Dans son communiqué, la police locale assure que ses "agents ont été frappés, se sont fait cracher dessus et ont été visés par des objets lancés par des manifestants".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte