Le géant américain du "fast food" McDonald's a annoncé mardi qu'il faisait face à une pénurie de milkshakes au Royaume-Uni à la suite des problèmes de chaîne d'approvisionnement attribués au Brexit et à la pandémie de Covid-10. L'enseigne est aussi à court de boissons en bouteille dans ses 1.250 sites en Angleterre, en Écosse et au pays de Galles.
D'après une déclaration reçue par l'AFP, le groupe admet que, "comme beaucoup de distributeurs, nous faisons face à des problèmes de chaîne d'approvisionnement, avec un impact sur la disponibilité de quelques produits". En particulier, les "boissons en bouteille et les milkshakes sont provisoirement indisponibles dans les restaurants" en Grande-Bretagne, ajoute-t-il. Il assure que le groupe "travaille dur pour ramener ces éléments sur le menu" et présente ses excuses à ses clients pour ce désagrément.
Les problèmes d'approvisionnement plombent depuis maintenant plusieurs mois les usines ou les distributeurs britanniques sont une conséquence du Brexit, qui complique l'entrée au Royaume-Uni de travailleurs originaires de l'Union européenne, tandis que nombre d'entre eux sont retournés dans leur pays d'origine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.