1 min de lecture Royaume-Uni

Royaume-Uni : le gouvernement autorise la reprise des compétitions sportives le 1er juin

Le gouvernement britannique a autorisé ce samedi 30 mai le retour à huis clos des compétitions sportives à partir du 1er juin, après plus de deux mois d'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19.

Le ministre britannique chargé des Sports Oliver Dowden.
Le ministre britannique chargé des Sports Oliver Dowden. Crédit : Andrew PARSONS / 10 Downing Street / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Le sport va reprendre au Royaume-Uni. Le gouvernement britannique a autorisé samedi le retour à huis clos des compétitions sportives à partir du 1er juin, après plus de deux mois d'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19. C'est ce qu'a annoncé le ministre chargé des Sports Oliver Dowden.

"L'attente est terminée. Le sport britannique reviendra bientôt dans des conditions sûres et étroitement contrôlées", a déclaré le ministre en conférence de presse, ouvrant ainsi la voie à une reprise de la Premier League de football. Les amateurs de football du monde entier attendaient ce moment avec impatience. Jeudi 28 mai, les médias anglais avaiant pour rappel annoncé la reprise du championnat de Premier League le mercredi 17 juin.

Les clubs anglais, qui ont repris mercredi 27 mai les entraînements avec contacts, n’ont donc que trois semaines pour remettre en forme leur effectif avant le retour à la compétition. Une période que beaucoup jugent trop courte car susceptible de favoriser des blessures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Sport Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants