Une saison historique pour Manchester City. Le champion d'Angleterre a battu le record de victoires sur une saison de Premier League, le record de points et celui du nombre de buts inscrits, après sa victoire contre Brighton (3-1), mercredi 9 mai en match en retard.
Grâce aux buts de Danilo, Bernardo Silva et Fernandinho à l'Etihad Stadium, les Citizens comptent désormais 31 victoires et ont dépassé le record de 30 succès que détenait Chelsea. Avec encore un dernier match à jouer, les hommes de Pep Guardiola comptent désormais 97 points, soit plus que la barre placée à 95 par Chelsea en 2004-2005. En cas de succès lors de la 38ème et dernière journée contre Southampton, les Mancuniens pourraient même en avoir 100 à la fin de la saison.
Les Citizens ont aussi battu contre Brighton un autre record des "Blues". Les Londoniens avaient marqué 103 buts en 2009-2010, les Mancuniens en ont inscrit 105 cette saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte