1 min de lecture Premier League

Angleterre : Manchester City bat tous les records en Premier League

Le champion d'Angleterre a battu le record de victoires sur une saison de Premier League, le record de points et celui du nombre de buts inscrits.

Angleterre : Manchester City bat tous les records en Premier League
Angleterre : Manchester City bat tous les records en Premier League Crédit : Paul ELLIS / AFP
Martin Planques
Martin Planques et AFP

Une saison historique pour Manchester City. Le champion d'Angleterre a battu le record de victoires sur une saison de Premier League, le record de points et celui du nombre de buts inscrits, après sa victoire contre Brighton (3-1), mercredi 9 mai en match en retard. 

Grâce aux buts de Danilo, Bernardo Silva et Fernandinho à l'Etihad Stadium, les Citizens comptent désormais 31 victoires et ont dépassé le record de 30 succès que détenait Chelsea. Avec encore un dernier match à jouer, les hommes de Pep Guardiola comptent désormais 97 points, soit plus que la barre placée à 95 par Chelsea en 2004-2005. En cas de succès lors de la 38ème et dernière journée contre Southampton, les Mancuniens pourraient même en avoir 100 à la fin de la saison. 

Les Citizens ont aussi battu contre Brighton un autre record des "Blues". Les Londoniens avaient marqué 103 buts en 2009-2010, les Mancuniens en ont inscrit 105 cette saison

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier League Manchester City Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants