On ne touche pas à une future membre de la famille royale britannique. Henry Bolton a été démis de ses fonctions de président du parti europhobe Ukip ce samedi 17 février. Les adhérents du parti ont voté à 63% en faveur de son éviction, après les propos très controversés de son ancienne compagne.
Au début du mois de janvier dernier, Jo Marney, qui se présente comme journaliste, mannequin et actrice, a vu certains de ses SMS envoyés à un ami, être publiés dans le journal The Mail on Sunday. Dans cet échange, elle reprochait à Meghan Markle, dont la mère est afro-américaine, de "souiller" la famille royale britannique avec "sa semence". "Il y aura ensuite un Premier ministre musulman. Et un roi noir (...) C'est le Royaume-Uni, pas l'Afrique", ajoutait-elle dans la conversation.
Henry Bolton expliquait que cette polémique avait mis fin à son couple, mais elle pourrait aussi participer à la chute du parti, qui ne s'est toujours pas relevé depuis son échec aux dernières élections législatives. Trouver un remplaçant à Henry Bolton pourrait s'avérer compliqué : il est le quatrième chef de file à quitter l'Ukip depuis le départ de Nigel Farage en 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte