1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : la reine consort Camilla a été testée positive au Covid-19
1 min de lecture

Royaume-Uni : la reine consort Camilla a été testée positive au Covid-19

L'épouse du roi Charles III a été contrainte d'annuler tous ses engagements publics cette semaine, a annoncé le palais de Buckingham, lundi 13 février.

Camilla Parker Bowles, le 31 janvier 2023.
Camilla Parker Bowles, le 31 janvier 2023.
Crédit : Alastair Grant / POOL / AFP
Jeanne Le Borgne & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la deuxième fois que la maladie frappe la reine consort. Le palais de Buckingham a annoncé, lundi 13 février, que Camilla souffrait du Covid-19. Âgée de 75 ans, elle avait déjà été contaminée il y a un an, peu de temps après son époux.

"Après avoir été atteinte de symptômes de rhume, Sa Majesté la reine consort a été testée positive au virus du Covid", a ainsi déclaré le palais dans un bref communiqué. "À regret, elle a ainsi annulé tous ses engagements publics cette semaine et présente ses sincères excuses à ceux qui devaient y participer", ajoute le texte.

Longtemps mal aimée par les Britanniques qui voyaient en elle une briseuse de ménage, l'ex-maîtresse du prince Charles l'a finalement épousé en 2005. Selon les volontés exprimées par feu la reine Elizabeth II, Camilla est devenue reine consort lorsque Charles est devenu roi avec le décès de sa mère le 8 septembre dernier. Elle doit être couronnée aux côtés de Charles III le 6 mai prochain à l'Abbaye de Westminster.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.