Fin de règne à Downing street. Boris Johnson a annoncé jeudi 7 juillet sa démission comme chef des Tories. "C'est clairement la volonté du parti conservateur qu'il y ait un nouveau leader et donc un nouveau Premier ministre", a-t-il déclaré devant Downing Street, se disant "triste d'abandonner le meilleur travail au monde".
Le Premier ministre britannique, désormais démissionnaire, a indiqué qu'il resterait au pouvoir jusqu'à ce que soit désigné son successeur. “Je servirai jusqu'à ce qu'un nouveau chef soit en place”, a-t-il indiqué en ajoutant que le calendrier pour l'élection d'un nouveau leader conservateur serait précisé la semaine prochaine.
Trois ans après son accession au pouvoir, Boris Johnson, 58 ans, s'est trouvé poussé vers la sortie par une avalanche de démissions au sein de son gouvernement après une succession de scandales. Mercredi soir, plusieurs ministres s'étaient rendus à Downing Street pour essayer, en vain, de convaincre Boris Johnson qu'ayant perdu la confiance du parti conservateur, il devait démissionner, dans son intérêt et celui du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte