1 min de lecture
La reine consort Camilla le 16 avril 2024
Crédit : YUI MOK / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Buckingham Palace a annoncé, mardi 16 septembre, que la reine Camilla ne se rendra pas aux funérailles de la duchesse de Kent, prévues ce même jour, en raison d'une sinusite aiguë. Elle devait y assister en compagnie du roi et de plusieurs autres membres de la famille royale à la cathédrale de Westminster à Londres.
La duchesse de Kent est décédée la semaine passée à l'âge de 92 ans. Elle était l'épouse du prince Edward, duc de Kent, cousin au premier degré d'Elizabeth II, et toujours membre actif de la famille royale à 89 ans. Il s'agit des premières funérailles catholiques organisées pour un membre de la famille royale dans l'histoire britannique moderne.
La reine Camilla espère néanmoins être présente pour le début de la visite d'État du président américain Donald Trump au Royaume-Uni, mercredi 17 septembre, et respecter ses engagements avec un tour en carrosse, une cérémonie militaire et un défilé aérien à Windsor. Elle doit également accompagner Melania Trump à la maison de poupées de la reine Mary à Windsor, jeudi 18 septembre.
En novembre 2024, la reine avait dû renoncer à ses engagements, souffrant d'une infection pulmonaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte