1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Résultats élections : deux hommes soupçonnés de préparer une attaque arrêtés à Philadelphie
1 min de lecture

Résultats élections : deux hommes soupçonnés de préparer une attaque arrêtés à Philadelphie

La police de Philadelphie, en Pennsylvanie, a arrêté deux hommes après avoir appris qu'une attaque armée se préparait contre un centre de dépouillement.

Des partisans pro-Trump, face à des pro-Biden, devant le "convention center", l'un des centres de dépouillement de Philadelphie, le 5 novembre 2020
Des partisans pro-Trump, face à des pro-Biden, devant le "convention center", l'un des centres de dépouillement de Philadelphie, le 5 novembre 2020
Crédit : Chris McGrath / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Résultats élections : deux hommes, soupçonnés de préparer une attaque, arrêtés à Philadelphie
01:08
Sina Mir - édité par Thomas Pierre

Dans ce contexte de dénonciations de fraudes de la part de Donald Trump, deux personnes ont été arrêtées à Philadelphie, en Pennsylvanie, près du principal centre de dépouillement. Elles sont soupçonnées d'avoir tenté de préparer une attaque armée. 

C'est une chaîne locale du groupe ABC qui a révélé l'information, vendredi 6 novembre. 
La police de Philadelphie aurait eu un signalement plusieurs heures auparavant d'un projet d'attentat planifié par un groupe de personnes originaires de l'État de Virginie. Avant même qu'elles ne puissent passer à l'acte, deux hommes ont été arrêtés dans la foulée à bord d'un 4X4 Hummer. 

Ils étaient armés et sur leur véhicule aurait été retrouvé le sigle du groupe QAnon, cette mouvance complotiste d'extrême-droite américaine qui imagine, essentiellement, qu'il y a un complot international d'une élite mondiale contre Donald Trump. 

Le FBI parlerait de menace terroriste intérieure autour de ce projet à l'heure actuelle. Sa cible, le Palais des congrès de Philadelphie, entre aujourd'hui dans son troisième jour non-stop de décompte des votes par correspondance. Un vote que Donald Trump a encore décrit hier comme illégal, ajoutant même sur la ville de Philadelphie qui était "l'endroit le plus corrompu du pays". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/