Dans ce contexte de dénonciations de fraudes de la part de Donald Trump, deux personnes ont été arrêtées à Philadelphie, en Pennsylvanie, près du principal centre de dépouillement. Elles sont soupçonnées d'avoir tenté de préparer une attaque armée.
C'est une chaîne locale du groupe ABC qui a révélé l'information, vendredi 6 novembre.
La police de Philadelphie aurait eu un signalement plusieurs heures auparavant d'un projet d'attentat planifié par un groupe de personnes originaires de l'État de Virginie. Avant même qu'elles ne puissent passer à l'acte, deux hommes ont été arrêtés dans la foulée à bord d'un 4X4 Hummer.
Ils étaient armés et sur leur véhicule aurait été retrouvé le sigle du groupe QAnon, cette mouvance complotiste d'extrême-droite américaine qui imagine, essentiellement, qu'il y a un complot international d'une élite mondiale contre Donald Trump.
Le FBI parlerait de menace terroriste intérieure autour de ce projet à l'heure actuelle. Sa cible, le Palais des congrès de Philadelphie, entre aujourd'hui dans son troisième jour non-stop de décompte des votes par correspondance. Un vote que Donald Trump a encore décrit hier comme illégal, ajoutant même sur la ville de Philadelphie qui était "l'endroit le plus corrompu du pays".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte