En Direct
1 min de lecture
Une voiture de police (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Français Pascal Windland, identifié par les autorités comme un visiteur occasionnel de la République dominicaine, ainsi que le Dominicain Edward Gervasio Burgos, qui servait au premier de rabatteur, ont été arrêtés et mis en examen pour avoir commis des abus sexuels sur trois mineurs âgés de 10, 13 et 15 ans. Lundi, un communiqué du parquet faisait état des sordides actes pédophiles dont les deux hommes de 53 et 19 ans sont accusés.
"Les mineurs ont expliqué (...) qu'après les avoir payés, (les accusés) les ligotaient et les prenaient en photo vêtus de strings et de bikinis" puis les "faisaient défiler en short", notamment, avant "de visiblement commettre des abus sexuels", a ainsi rapporté l'autorité judiciaire.
Par ailleurs, le ministère public a précisé qu'il "a été établi que l'accusé Gervasio Burgos, aujourd'hui âgé de 19 ans, a également été abusé par le citoyen français lorsqu'il était mineur". Poursuivis pour plusieurs chef d'accusations dont les viols, les abus sur mineurs, l'exploitation sexuelle et la traite aggravée d'êtres humains, les deux hommes risquent une peine de 30 ans de réclusion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte