La contre-offensive ukrainienne se poursuit face à l'invasion russe. Ces derniers jours, plusieurs localités ont été libérées dans le sud-est du pays. Ce lundi 19 juin, l'armée de Kiev est parvenue à reprendre le contrôle du village de Pyatyakhatky. Au total, huit zones ont ainsi été reconquises depuis le début de la contre-offensive. C'est le cas notamment du village de Neskoutchne, dans la région de Donetsk.
Malgré cette libération, ce village est toujours sous la menace de l'armée russe. Les obus continuent de pleuvoir, ce lundi 19 juin, dans les champs. Au cours de la journée, la zone a été bombardée par les soldats ennemis. Dans le sous-sol d'un bâtiment effondré, une dizaine de membres de l'armée ukrainienne attendent de nouvelles instructions.
Pour reprendre le contrôle du village, ces soldats sont allés au contact, rue par rue, avec leurs armes et ont fait reculer les forces russes. Des corps de soldats gisent toujours dans les rues du village. Ils ont été délaissés par les troupes de Vladimir Poutine au moment de fuir sous le feu ukrainien.
Si la zone est libérée, le danger continue de guetter les soldats ukrainiens. Dans l'après-midi, des chars russes sont revenus à l'entrée du village de Neskoutchne pour pilonner les soldats ukrainiens, preuve que le combat pour le contrôle du village est loin d'être terminé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte