1 min de lecture

JO d'hiver 2026 : la skieuse américaine Lindsey Vonn a été opérée après une fracture de la jambe gauche

Après une lourde chute lors de la descente olympique à Cortina d’Ampezzo, dimanche 8 février, Lindsey Vonn, légende américaine du ski, a été opérée suite à une fracture de la jambe gauche.

La skieuse américaine Lindsey Vonn, engagée dans la compétition malgré une grave blessure, a chuté lourdement lors de la descente à Cortina d'Ampezzo ce 8 février.

Crédit : Handout / OIS/IOC / OBS / AFP

AFP - édité par Corentin Alloune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Américaine Lindsey Vonn, victime d'une lourde chute dimanche 8 février lors de la descente des Jeux olympiques de Milan Cortina, a été opérée d'une fracture de la jambe gauche, a annoncé l'hôpital de Trévise où l'intervention chirurgicale a eu lieu.

"Dans l'après-midi, (Lindsey Vonn) a subi une intervention chirurgicale orthopédique pour consolider une fracture de la jambe gauche", a expliqué l'hopital Ca' Foncello de Treviso dans un communiqué repris par les médias italiens.

Lindsey Vonn, 41 ans, a chuté treize secondes après s'être lancée dans la descente olympique sur la piste de l'Olimpia delle Tofane à Cortina. La skieuse américaine s'était rompue le ligament croisé antérieur le 30 janvier dernier et portait une attelle.

"Hospitalisée et prise en charge par une équipe multidisciplinaire"

Le communiqué de l'hôpital de Trévise précise qu'après avoir été "secourue par le service médical de santé pour les Jeux olympiques", elle a été transportée par hélicoptère à l'hôpital Codivilla" de Cortina.

À écouter aussi

"La décision a ensuite été prise de la transférer à l'hôpital Ca' Foncello de Trévise où l'athlète américaine a été hospitalisée et prise en charge par une équipe multidisciplinaire", poursuit l'hôpital. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info