1 min de lecture Belgique

Quand les Belges taquinent la Patrouille de France et son raté du 14 juillet

Les twittos belges n'ont pas manqué de faire le parallèle entre la parfaite exécution de leur patrouille nationale, relevant le couac de la Patrouille de France.

Le petit couac de la Patrouille de France, lors du défilé du 14 Juillet 2018
Le petit couac de la Patrouille de France, lors du défilé du 14 Juillet 2018 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Belges et Français sont devenus très taquins les uns envers les autres depuis la demi-finale de la Coupe du Monde opposant les deux pays. Les réactions de certains Diables rouges, pointant le jeu minimaliste de la France et, selon eux, son infériorité technique, ont depuis provoqué une volée de tweets moqueurs de la part des twittos français. Le drapeau belge étant devenu synonyme de "seum", c'est à dire d'un sentiment d'aigreur. 

Mais l'humour belge n'est pas en reste, et la vengeance est un plat qui se mange froid. Ainsi, samedi 21 juillet, en pleine fête nationale en Belgique, une patrouille aérienne de l'armée de l'air a tracé dans le ciel les couleurs du drapeau belge : noir, or et rouge. Une figure réussie sans erreur. Et c'est là que la raillerie a débuté outre-quiévrain.

Car nos chers voisins n'ont pas oublié le raté de la Patrouille de France lors du défilé du 14 juillet. Les Alpha Jet chargés de lâcher des fumigènes aux couleurs du drapeau français se sont trompés, et ont dispersé dans le ciel les couleurs rouge-bleu-blanc-rouge

Ce qui n'a pas échappé à Céline Fremault, ministre bruxelloise du Logement, de la qualité de vie, de l'environnement, de l'énergie, des familles, de l'aide aux personnes et des personnes handicapées. Elle a twitté un laconique mais efficace : "Bon chez nous, cela a été"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique 14 juillet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants