En Direct
1 min de lecture
Le petit couac de la Patrouille de France, lors du défilé du 14 Juillet 2018
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Belges et Français sont devenus très taquins les uns envers les autres depuis la demi-finale de la Coupe du Monde opposant les deux pays. Les réactions de certains Diables rouges, pointant le jeu minimaliste de la France et, selon eux, son infériorité technique, ont depuis provoqué une volée de tweets moqueurs de la part des twittos français. Le drapeau belge étant devenu synonyme de "seum", c'est à dire d'un sentiment d'aigreur.
Mais l'humour belge n'est pas en reste, et la vengeance est un plat qui se mange froid. Ainsi, samedi 21 juillet, en pleine fête nationale en Belgique, une patrouille aérienne de l'armée de l'air a tracé dans le ciel les couleurs du drapeau belge : noir, or et rouge. Une figure réussie sans erreur. Et c'est là que la raillerie a débuté outre-quiévrain.
Car nos chers voisins n'ont pas oublié le raté de la Patrouille de France lors du défilé du 14 juillet. Les Alpha Jet chargés de lâcher des fumigènes aux couleurs du drapeau français se sont trompés, et ont dispersé dans le ciel les couleurs rouge-bleu-blanc-rouge.
Ce qui n'a pas échappé à Céline Fremault, ministre bruxelloise du Logement, de la qualité de vie, de l'environnement, de l'énergie, des familles, de l'aide aux personnes et des personnes handicapées. Elle a twitté un laconique mais efficace : "Bon chez nous, cela a été".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte