Pas content, Thibaut Courtois. Le gardien de l'équipe Belge - éliminée par les Bleus en demi-finale de la Coupe du Monde - n'avait certainement pas envie de voir gagner les Français, dimanche 15 juillet en finale de la compétition. Mais les planètes étaient mieux alignées au-dessus de l'Hexagone qu'outre Quiévrain ce soir-là, et le numéro 1 des Diables rouges a préféré ne pas voir l'issue de la rencontre, comme il le confie au média belge Le Soir.
"J’ai regardé la finale, mais j’ai éteint la télé à la 94e : je n’avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire", a-t-il déclaré auprès du quotidien. Et Thibaut Courtois n'en est pas à sa première sortie peu amicale à l'égard de son adversaire des demies. Sur sa réaction après France-Belgique, il avait pourtant affirmé au micro de BeIN Sports : "J'ai peut-être réagi un peu trop fort, je peux dire désolé".
Le Diable rouge avait pourtant dit être "pour la meilleure équipe" en finale. "J'ai des potes dans les deux équipes, que le meilleur gagne ! Je connais Lucas (Hernandez) et Antoine (Griezmann) très bien, aussi N'Golo (Kanté) et (Olivier) Giroud. J'espère aussi pour eux qu'ils peuvent gagner. Être champion du monde, c'est fantastique, je leur souhaite", avait-il déclaré. Mais Thibaut Courtois n'aura pas eu la force de les regarder soulever la coupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte