1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Qualité de vie : Vienne, première capitale au monde où il fait bon vivre
1 min de lecture

Qualité de vie : Vienne, première capitale au monde où il fait bon vivre

Depuis 7 ans, la capitale autrichienne est la ville où il ferait le mieux vivre au monde, selon une étude du cabinet américain Mercer 2016. Bagdad, la capitale irakienne, arrive en dernière position.

Un artiste de rue, à Vienne (illustration)
Un artiste de rue, à Vienne (illustration)
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour la septième année consécutive, Vienne est la ville où il fait le mieux vivre dans le monde. Selon le cabinet américain Mercer 2016, qui a constitué son classement en fonction de données principalement récoltées entre septembre et novembre 2015, la capitale autrichienne est suivie de Zurich (2e) et de Auckland (3e). Si 7 villes européennes occupent le top 10, certaines grandes capitales du Vieux Continent comme Paris (71), Londres (72e) ou Madrid (84e) continuent de chuter "en raison d'attentats terroristes ou d'agitations sociales". 

Sur les autres continents, la plupart des villes américaines présentent toujours un niveau de qualité de vie élevé. En Océanie, la Nouvelle-Zélande et l'Australie figurent parmi les mieux classées à l'échelle mondiale tandis qu'en Asie, Singapour domine le classement.

C'est la capitale irakienne, Bagdad, qui arrive en dernière position du classement mondial (qui répertorie 230 villes), juste devant Damas, "toutes deux étant le siège de violences permanentes et d'attaques terroristes qui pèsent sur la vie quotidienne des habitants et des expatriés", précise le cabinet américain de conseil en ressources humaines. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.