1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Projet de massacre à Los Angeles : les deux adolescents arrêtés nient les accusations
1 min de lecture

Projet de massacre à Los Angeles : les deux adolescents arrêtés nient les accusations

Deux adolescents accusés de préparer un massacre aux Etats-Unis sont passés devant la justice.

Des voitures de la police de Los Angeles (illustration)
Crédit : MARK DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les deux adolescents accusés d'avoir fomenté un massacre dans un lycée d'une banlieue de Los Angeles ont nié les faits ce lundi devant un tribunal local. Les deux garçons, âgés de 16 et 17 ans, étaient à l'origine accusés de menaces criminelles mais ce lundi les procureurs ont présenté de nouvelles charges contre eux : "conspiration pour commettre un meurtre" et "conspiration pour commettre une attaque avec une arme mortelle".

Les deux suspects, qui ont rejeté ces accusations, restent détenus et doivent retourner devant le tribunal le 23 septembre pour une audience d'avant-procès, ce dernier devant commencer le 25 septembre. Le beau-père du garçon de 16 ans a déclaré à la sortie du tribunal que son beau-fils n'était pas violent et qu'il était bon élève.

"Notre fils n'essayait pas de tuer le monde entier"

"Notre fils n'essayait pas de tuer le monde entier", a assuré Vicke Bazerkanian, d'après le quotidien Pasadena Star-News. "Il n'avait aucune intention de faire du mal à des gens qu'il aimait", a-t-il ajouté. Les deux lycéens ont été arrêtés le 18 août à la suite d'une enquête de quatre jours, notamment une surveillance de leurs messageries électroniques. Ils avaient informé de leur plan un troisième adolescent, qu'ils avaient menacé de tuer. Ce dernier a alerté la direction du lycée de South Pasadena, qui a elle-même averti la police.

D'après la police, ils avaient l'intention de tuer "trois employés de l'école et autant d'élèves que possible avec des armes à feu", et s'étaient préparés en s'informant sur les armes à feu, notamment les armes automatiques et la fabrication d'explosifs. Ils ne possédaient toutefois encore aucune arme et n'avaient pas fixé de date pour passer à l'action.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte