1 min de lecture Sydney

Prise d'otages à Sydney : les selfies de passants qui choquent

REVUE DE TWEETS - Des passants ont pris des photos devant le lieu de la prise d'otages, déclenchant une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.

Trois hommes se prennent en photo devant le Lindt Café, le lieu de la prise d'otage à Sydney, en Australie.
Trois hommes se prennent en photo devant le Lindt Café, le lieu de la prise d'otage à Sydney, en Australie. Crédit : Capture d'écran / Daily Mail / Instagram
Charline Buda
Charline Buda

Alors qu'une prise d'otages est actuellement en cours dans le centre-ville de Sydney, en Australie, certains passants immortalisent leur présence en prenant des selfies devant le lieu de la prise d'otages, un magasin de chocolats Lindt.

Cette information, rapportée par le site américain Mashable, a très vite déclenché une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Pour certains, c'est surtout une démonstration que "le narcissisme ne fait pas de pause".

Les adjectifs fusent : "honteux", "indécent", "stupide", les utilisateurs du monde entier critiquent le "manque de respect" de ces passants. "C'est dégoûtant, la première réaction des gens quand ils découvrent qu'il y a une prise d'otage n'est pas de partir, mais de prendre un selfie", dénonce un utilisateur. 
Enfin, pour d'autres, c'est aussi l'occasion de faire un brin d'humour... très noir : "Cher tireur de Sydney, s'il te plaît, sors et tire sur ceux qui prennent des selfies dehors. Tu nous rendrais service."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sydney Australie Prise d'otages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants