En pleine prise d'otage à Sydney, en Australie, le service de VTC Uber a augmenté jusqu'à 4 fois ses prix pour une course à l'intérieur de la ville, en ce moment bouclée. De nombreux utilisateurs ont en effet posté sur les réseaux sociaux que leur course pour sortir de la zone bouclée leur était facturée entre 100 et 180 dollars australiens (soit entre 65 et 120 euros).
La société a décidé d'augmenter ses prix afin de "pousser plus de chauffeurs à prendre des passagers dans les environs" de la prise d'otage, le centre-ville de Sydney, selon le compte Twitter officiel d'Uber Sydney. Sur l'application smartphone du service, un message s'est affiché : "La demande atteint des records ! Les prix ont été augmentés pour mettre plus de chauffeurs Uber sur les routes".
Suite à de nombreuses plaintes sur les réseaux sociaux, Uber a changé de stratégie et a décidé de rentre toutes les courses à l'intérieur de la zone bouclée gratuites pour les passagers. Dans le reste de la ville, "de plus hauts prix sont encore en vigueur pour encourager les chauffeurs à entrer dans la zone bouclée".
Le service de VTC est actuellement en train de rembourser les clients qui ont quand même dû payer leur trajet à l'heure de la prise d'otage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte