1 min de lecture États-Unis

Primaire démocrate : Elizabeth Warren abandonne la course à l'investiture

La sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren prévoit d'annoncer son abandon à l'investiture démocrate ce jeudi 5 mars selon des médias américains. Elle devrait s'exprimer face à la presse devant chez elle à Cambridge, dans le Massachusetts.

La sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren prévoit d'abandonner la course présidentielle ce jeudi 5 mars.
La sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren prévoit d'abandonner la course présidentielle ce jeudi 5 mars. Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Après Mike Bloomberg, c'est au tour de la sénatrice Elizabeth Warren d'abandonner la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine. Elle en informera son équipe de campagne officiellement ce jeudi 5 mars, selon plusieurs médias américains.

Elizabeth Warren n'a pour l'instant pas indiqué si elle avait décidé de soutenir un autre candidat. À 70 ans, la progressiste avait grimpé jusqu'au sommet des sondages à l'automne, avant de retomber. Elle n'a pas remporté une seule de la vingtaine de primaires démocrates organisées à ce jour, essuyant des défaites particulièrement humiliantes dans l'État du Massachusetts, qu'elle représente au Sénat et dans celui où elle a grandi, l'Oklahoma.

Elle devrait s'exprimer devant la presse devant chez elle à Cambridge, dans le Massachusetts, selon CNN. Elle était la dernière femme figurant parmi les candidats favoris dans les primaires démocrates.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Politique Parti démocrate
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants