1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : les candidats à la vice-présidence s'affrontent cette nuit lors d'un débat télévisé
2 min de lecture

Présidentielle américaine : les candidats à la vice-présidence s'affrontent cette nuit lors d'un débat télévisé

À un mois des élections américaines, J.D. Vance et Tim Walz, candidats à la vice-présidence, croiseront le fer dans la nuit de mardi à mercredi 2 octobre dans un débat télévisé crucial.

Le candidat républicain à la vice-présidence J.D. Vance (à gauche) le 5 septembre 2024, et le candidat démocrate à la vice-présidence, Tim Walz (à droite) le 21 août 2024.
Crédit : Olivier Touron / AFP, Mandel NGAN / AFP
Lana Kageyama & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 1er octobre, à 40 jours de l'élection présidentielle américaine, les deux candidats à la vice-présidence, J.D. Vance et Tim Walz, s'affronteront lors d'un débat retransmis en direct depuis New York. Organisé par CBS News au CBS Broadcast Center, l'événement sera animé par Norah O'Donnell, présentatrice de CBS Evening News, et Margaret Brennan, modératrice de Face the Nation et correspondante en chef des affaires étrangères de la chaîne.

J.D. Vance, sénateur républicain de l'Ohio et colistier de Donald Trump, affrontera Tim Walz, gouverneur démocrate du Minnesota et partenaire de Kamala Harris. Tous deux, originaires des régions nord et centrale des États-Unis, ont été choisis pour capter un électorat majoritairement blanc et populaire. Vance, âgé de 40 ans, et Walz, son aîné de vingt ans, incarnent deux personnalités radicalement opposées.

J.D. Vance, qui partage avec Donald Trump un goût pour la provocation et une relation flexible avec la vérité, contraste fortement avec Tim Walz, ancien enseignant et entraîneur de football, qui affiche une image d'un voisin sympathique et accessible.

Dernier débat avant l'élection ?

Le débat, programmé pour 21h00 heure locale (mercredi à 01h00 heure de Paris), pourrait bien être le dernier grand rendez-vous de la campagne. Donald Trump, après son face-à-face du 10 septembre sur CNN avec Kamala Harris, largement considéré comme une victoire pour la démocrate par de nombreux observateurs, a refusé de participer à un nouveau débat contre elle.

À écouter aussi

Contrairement au débat présidentiel organisé par CNN, où les micros des candidats étaient coupés pour éviter les interruptions, CBS ne prévoit aucune coupure de micro, ce qui laissera la possibilité aux candidats de se couper la parole en direct.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte