1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : le site d'immigration du Canada sature avec la victoire de Trump
1 min de lecture

Présidentielle américaine : le site d'immigration du Canada sature avec la victoire de Trump

Les craintes des Américains vont croissantes au point que certains d'entre eux semblent s'intéresser à l'immigration au Canada, tandis que Donald Trump devance Hillary Clinton dans la course à la Maison blanche.

Le maire de Montréal Denis Coderre en mai 2016 (archives)
Le maire de Montréal Denis Coderre en mai 2016 (archives)
Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Trump en avance dans les sondages et tout part à vau-l'eau. Mardi 8 novembre, peu avant minuit - heure de Washington -, le serveur de Citoyenneté et Immigration Canada, censé répondre aux questions des personnes désireuses de se rendre chez ce voisin des États-Unis, a cessé de fonctionner. 

Le site semble être, depuis, revenu des limbes d'internet, mais l'accès y reste compliqué - un signe, selon certains, de la volonté des Américains de quitter leur pays. Au cours des heures précédentes, le démocrate Donald Trump gagnait du terrain pour finalement se trouver en tête de la course à la Maison blanche.

"Le site cic.gc.ca/français/ a éprouvé des difficultés toute la soirée, tombant même hors service à un certain moment", explique Le Journal de Québec. "Un trop grand nombre d’Américains ont-ils visité le site au même moment, voulant fuir un futur gouvernement Trump ?", interroge le média. C'est en tout cas ce que laissent sous-entendre certains internautes américains.

"Se préparer à déménager au Canada", tweete l'un d'entre eux.

À lire aussi

Au même moment, les recherches Google font état d'un intérêt réel pour le Canada : le thème "Immigration, réfugiés et citoyenneté" figure au quatrième rang des sujets associés avec une progression "record".

Au vu de ces intérêts pour son pays, le maire de Montréal, Denis Coderre, a lancé sur Twitter un message à destination des personnes désireuses de quitter les États-Unis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/