1 min de lecture
Cory Booker
Crédit : SCOTT EISEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cory Booker jette l'éponge. Le sénateur démocrate du New Jersey a annoncé lundi 13 janvier qu'il se retirait de la course à la Maison Blanche. Les derniers sondages pour l'investiture de son parti ne le créditait que de 1,8% des voix, face à Joe Biden (29.2%) ou à Bernie Sanders (20,3%).
"C'est avec le cœur gros que je partage cette nouvelle : j'ai pris la décision de suspendre ma campagne présidentielle", a-t-il écrit dans un communiqué. "Notre campagne est arrivée au point où nous avons besoin de plus d'argent (...) de l'argent que nous n'avons pas".
"À mon équipe, à mes supporters et à tous ceux qui m'ont donné une chance merci. Je suis tellement fier de ce que nous avons construit et je ne ressens que la foi en ce que nous pouvons accomplir ensemble". Il reste désormais 12 candidats en lice pour l'investiture démocrate, dont plus qu'un seul afro-américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte