1 min de lecture

Présidentielle américaine : le sénateur démocrate Cory Booker abandonne

Le sénateur démocrate du New Jersey a annoncé lundi 13 janvier qu'il se retirait de la course à la Maison Blanche. Il reste désormais 12 candidats en lice pour l'investiture démocrate.

Cory Booker

Crédit : SCOTT EISEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cory Booker jette l'éponge. Le sénateur démocrate du New Jersey a annoncé lundi 13 janvier qu'il se retirait de la course à la Maison Blanche. Les derniers sondages pour l'investiture de son parti ne le créditait que de 1,8% des voix, face à Joe Biden (29.2%) ou à Bernie Sanders (20,3%). 


"C'est avec le cœur gros que je partage cette nouvelle : j'ai pris la décision de suspendre ma campagne présidentielle", a-t-il écrit dans un communiqué. "Notre campagne est arrivée au point où nous avons besoin de plus d'argent (...) de l'argent que nous n'avons pas".

"À mon équipe, à mes supporters et à tous ceux qui m'ont donné une chance merci. Je suis tellement fier de ce que nous avons construit et je ne ressens que la foi en ce que nous pouvons accomplir ensemble". Il reste désormais 12 candidats en lice pour l'investiture démocrate, dont plus qu'un seul afro-américain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info