1 min de lecture Présidentielle américaine

Présidentielle américaine 2016 : Donald Trump pourrait avoir évité de payer des impôts pendant 18 ans

Selon une information du "New York Times", le candidat républicain Donald Trump aurait évité de payer ses impôts pendant près de 20 ans, de façon légale.

Donald Trump
Donald Trump
Valentine De Brye

Donald Trump, le candidat républicain à la Maison Blanche pourrait avoir évité, de manière légale, de payer des impôts pendant 18 ans. Cette information du New York Times, célèbre quotidien américain révèle que Donald Trump aurait déclaré des pertes de 916 millions de dollars en 1995.

Le quotidien dit avoir eu accès, par une source anonyme, à la déclaration fiscale de Donald Trump, au titre de l'année 1995. Le journal affirme que "bien que l'on ignore ses revenus imposables pour les années suivantes, cette somme colossale pourrait lui avoir permis de retrancher, en toute légalité, 50 millions de dollars de ses revenus imposables chaque année, pendant 18 ans", c'est à dire jusqu'en 2013.

Interrogé à ce sujet, le candidat n'a pas réagi dans l'immédiat avant de se raviser. En effet, son équipe de campagne a publié un communiqué qui ne fait pas mention des 916 millions d'euros de pertes, mais qui assure que Donald Trump est un "homme d'affaires talentueux qui ne paye pas plus d'impôts que ce qu'exige la loi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump Impôts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants