1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine 2016 : Jimmy Carter, vainqueur au Grammy Awards
1 min de lecture

Présidentielle américaine 2016 : Jimmy Carter, vainqueur au Grammy Awards

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (3/5) - L'ancien président démocrate Jimmy Carter remporte une victoire après avoir reçu le Grammy Awards du meilleur album parlé.

L'ancien président américain Jimmy Carter le 21 novembre 2013.
L'ancien président américain Jimmy Carter le 21 novembre 2013.
Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
Philippe Corbé

C’est le président auquel les candidats républicains se réfèrent régulièrement lorsqu’ils doivent citer un exemple de mandat catastrophique, souvent pour souligner les talents de Ronald Reagan qui lui a succédé : Jimmy Carter, 91 ans, président de 1976 à 1980, peut se consoler avec le Grammy Awards remporté à Los Angeles, meilleur album parlé, pour la version audio de son mémoire A Full Life: Reflections at Ninety. C'est à présent le deuxième Grammy Awards que l'ex-président remporte, notamment face à la star du rock Patti Smith. 

C'est une belle récompense pour Jimmy Carter qui a déclaré en décembre être débarrassé du cancer, initialement diagnostiqué en août dernier, rapporte le site de la CNN. Ce n'est pas pour autant l'unique président à avoir reçu ce prix prestigieux puisque Barack Obama a été vainqueur en 2008 dans la même catégorie, pour son livre The Audacity of Hope: Thoughts on Reclaiming the American Dream

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/